manga

Top 7 : Les Grands Corsaires dans One Piece

les 7 Grands corsaires dans One Piece

Dans le manga One Piece, les 7 Grands Corsaires sont des pirates légendaires qui ont conclu un pacte avec le Gouvernement Mondial. Aussi appelés les Shichibukai, ils naviguent sur Grand Line et le Nouveau Monde. Leur puissance rivalise avec celle des Empereurs dans One Piece !

De Dracule Mihawk, le plus grand épéiste au monde, à Barbe Noire, chacun de ces personnages a marqué l'histoire par ses exploits. Découvrez notre Top 7 des Grands Corsaires les plus puissants ayant porté ce titre. On vous dira pourquoi selon nous, ils méritent leur place dans ce classement.

Dracule Mihawk : L'Œil de Faucon

Que sait-on vraiment sur les origines de Dracule Mihawk ? Pas grand-chose à vrai dire. Mais certains indices laissent penser qu'il aurait pu faire partie du légendaire équipage de Gol D. Roger. Considéré comme le plus grand épéiste au monde, il a notamment entraîné Zoro pendant l'Ellipse de deux ans. Mihawk a une classe naturelle avec son manteau noir et rouge, son chapeau et sa croix dorée. Son look dégage quelque chose d'à la fois élégant et intimidant, qui colle bien avec son caractère solitaire et son mépris pour la lâcheté.

En tant que Shichibukai, Mihawk est un corsaire libre, mais qui sert tout de même les intérêts du Gouvernement Mondial. Il est tellement fort qu'il est considéré au niveau des Yonkos, les quatre pirates les plus puissants du monde. Par exemple, son bras droit peut détruire des navires entiers d'un seul coup d'épée... On vous laisse imaginer sa puissance ! D'ailleurs, il est aussi le seul personnage à avoir son propre effet sonore, montrant à quel point il est spécial.

Malgré sa force redoutable, Mihawk cherche toujours un adversaire à sa hauteur, prêt à risquer sa peau pour l'affronter. C'est cette quête du défi ultime qui fait de lui un personnage culte que tous les fans adorent. Qui sera assez fou pour relever le défi ?

Dracule Mihawk

Marshall D. Teach : Barbe Noire

Avant de devenir le méchant qu'on connaît, Barbe Noire faisait partie du légendaire équipage de Barbe Blanche. Mais il a lâchement trahi son propre capitaine pour s'emparer du Yami Yami no Mi, l'un des Fruits du Démon les plus puissants. Il a ensuite combattu Portgas D. Ace puis l'a capturé et livré à la Marine. En récompense, le Gouvernement Mondial lui a accordé le statut de Grand Corsaire. Un titre qu'il n'aura pas gardé longtemps, l'utilisant pour s'infiltrer à Impel Down et recruter d'infâmes prisonniers dans son équipage de pirates.

Quand on voit débarquer Barbe Noire avec sa carrure de colosse et son rire démoniaque, on a qu'une envie : se cacher ! Grâce au Yami Yami no Mi, Barbe Noire peut aspirer toutes les formes d'énergie, y compris celles des autres Fruits du Démon. C'est comme ça qu'il a pu voler le Gura Gura no Mi de Barbe Blanche, devenant ainsi le seul homme à maîtriser deux pouvoirs de fruits.

En tout cas, ce qui nous fascine chez Barbe Noire c'est son intelligence diabolique et sa détermination... Il est prêt à tout ! Son ascension rapide en fait l'un des plus gros dangers du Nouveau Monde. Il est considéré comme le futur grand ennemi de Luffy dans sa course pour le titre de le Roi des Pirates et certains le voient comme l'antagoniste principal de One Piece.

Marshall D Teach alias Barbe Noire

Sir Crocodile : Le seigneur du désert

Avant d'être un Grand Corsaire, Crocodile était le chef de l'organisation criminelle Baroque Works. Il avait pour but de prendre le contrôle total du royaume d'Alabasta pour mettre la main sur l'arme antique Pluton. Il était craint pour son apparence froide et menaçante, avec sa peau écailleuse et ses cicatrices. Mais ce qui le rendait encore plus terrifiant, c'était le pouvoir de son Fruit du Démon Sables-Sables... Avec ce logia, Crocodile pouvait se transformer en sable, contrôler les tempêtes de sable et même tout assécher sur son passage !

Ancien pirate redouté avec une prime de 81 millions de berrys sur sa tête, il est devenu corsaire en passant un accord avec le Gouvernement Mondial. En échange de son statut, Crocodile devait combattre au service de l'organisation. C'est lui le premier vrai ennemi de Luffy dans le manga One Piece, il l'a même vaincu deux fois avant de perdre leur 3ème affrontement.

Suite à sa défaite contre le jeune pirate au chapeau de paille, Crocodile a été déchu de son titre de Corsaire et emprisonné au niveau 6 d'Impel Down. Il s'en est échappé lors de l'évasion orchestrée par Luffy et a participé contre son gré à la guerre au sommet de Marineford aux côtés de Barbe Blanche.

Sir Crocodile

Boa Hancock : L'impératrice Pirate

Boa Hancock est la seule femme à avoir fait partie des 7 Grands Corsaires. Cette princesse serpent règne sur l'île d'Amazon Lily avec ses deux sœurs Sandersonia et Marigold. Et quand on voit sa beauté envoûtante, on comprend vite pourquoi on la surnomme "la plus belle femme du monde". Mais cette guerrière redoutable possède le Mero Mero no Mi, qui lui permet de pétrifier tous ceux qui la trouvent attirante ! Avec ça et sa maîtrise des 3 types de Haki, dont le rarissime Haki des Rois, elle est une combattante de tout premier ordre.

Derrière sa force se cache pourtant un lourd passé. Petites, Hancock et ses sœurs ont été enlevées et réduites en esclavage par les impitoyables Dragons Célestes. Heureusement, elles ont été libérées par Fisher Tiger et ont pu retourner sur Amazon Lily, où elles ont caché leur traumatisme. Boa Hancock est ensuite devenue capitaine des pirates Kuja. Et alors qu'elle avait seulement entre 20 et 25 ans, elle a obtenu le titre ultra-prestigieux de Shichibukai en passant un deal avec le Gouvernement Mondial.

Un statut qui lui a permis de protéger son île tout en continuant la piraterie. Boa Hancock était considérée comme l'une des Corsaires les plus puissantes et loyales envers le Gouvernement. Mais tout a changé quand elle a rencontré Luffy. Tombée amoureuse de lui, la belle a mis en danger sa position de Corsaire à plusieurs reprises pour l'aider.

Boa Hancock

Trafalgar Law: The surgeon of death

Le capitaine de l'Équipage du Heart et l'un des pirates de la pire génération. Originaire de North Blue, Trafalgar Law a mangé l'un des Fruits du Démon les plus puissants, le Ope Ope no Mi. Avec ce paramecia incroyable, Law peut créer une sphère dans laquelle il contrôle tout ce qui s'y trouve ! Un pouvoir qui en fait un combattant redoutablement efficace. Avant de devenir Corsaire, Law avait déjà une prime énorme de 200 millions de berrys en arrivant à Sabaody.

Mais pour obtenir son titre de Shichibukai, il a orchestré l'incident de Rocky Port où il a littéralement arraché le cœur de 100 pirates pour les offrir à la Marine. Cela a permis à Law d'accéder à Punk Hazard pour mettre en place son plan visant à faire tomber l'ignoble Doflamingo. C'est là qu'il s'est allié à Luffy, dans le but de venger son mentor Corazon que Doflamingo avait tué par le passé. Après la défaite de son ennemi, la prime de Law est grimpée à 440 millions de berrys !

Et ce n'était que le début pour Law... En ayant participé à la défaite de l'Impératrice Big Mom à Wano, aux côtés de son allié Kid, la prime du Chirurgien a explosé pour atteindre les 3 milliards de berrys ! Un montant démentiel qui fait de lui l'un des pirates les plus recherchés au monde.

Trafalgar Law

Don Quichotte Doflamingo : Joker

Né dans la noblesse mondiale des Dragons Célestes, la famille de Doflamingo a quitté Marie Joie pour vivre parmi les humains normaux. Après le meurtre de son père, cet odieux personnage a développé une haine violente envers le monde entier. Devenu pirate, Doflamingo a fondé son propre équipage et s'est forgé une réputation de fou furieux, avec une prime de 340 millions de berrys. Grâce à son Ito Ito no Mi, il a la capacité de manipuler les gens comme des marionnettes.

Entre 20 et 25 ans, Doflamingo a réussi à devenir un des 7 Grands Corsaires. Mais pas par la voie normale, oh non ! Ce petit malin a fait chanter le Gouvernement Mondial grâce aux sombres secrets qu'il avait sur eux. Un accord des plus douteux... Doflamingo a pu étendre son influence partout et est devenu Roi de Dressrosa et chef de la pègre sous le nom de code Joker. Depuis son trône, il a pu poursuivre ses sombres machinations, comme le trafic d'armes et de fruits du démon artificiels SMILE.

Heureusement, le règne de ce monstre a pris fin lors de l'arc Dressrosa, grâce à Luffy ! Vaincu, Doflamingo a perdu son titre de Corsaire et a été envoyé croupir au niveau 6 de la terrible prison d'Impel Down.

Don Quichotte Doflamingo

Baggy : Le clown aux milles pièces

Avant de devenir capitaine de l'équipage du Clown, Baggy a commencé comme simple mousse sur le navire de Gol D. Roger. À l'époque, il côtoyait déjà son éternel rival Shanks le Roux. Il a mangé le Bara Bara no Mi qui lui permet de séparer les parties de son corps en mille morceaux. Un pouvoir qui le rend insensible aux attaques tranchantes et permet des combats de folie.

Même si Baggy est tout sauf une grosse brute, il compense par son talent pour manipuler les autres. C'est comme ça qu'il a réussi à rassembler un équipage de pirates dévoués, malgré son égoïsme et sa cruauté notoires. Après avoir été enfermé à la prison d'Impel Down, le clown a réussi à s'évader aux côtés de... Luffy. Une alliance qu'on attendait pas du tout. Mais le clou du spectacle, c'est que sa participation héroïque (bien qu'involontaire) à la Guerre au Sommet lui a valu le titre de Grand Corsaire.

Après la chute récente de l'équipage de Big Mom et Kaido, Baggy a même été promu au rang d'Empereur. Lunaire ! Aujourd'hui, il fait partie de la Cross Guild, aux côtés de Mihawk et Crocodile, où il sert apparemment de couverture pour les membres les plus puissants.

Baggy Le Clown

Les autres Grands Corsaires

Au fil des chapitres de One Piece, d'autres pirates ont aussi fait partie des 7 Grands Corsaires. Un peu moins iconiques, ils ont tout de même leur importance dans l'histoire. On y retrouve notamment des personnages comme :

  1. Bartholomew Kuma alias Le Tyran. Un homme mystérieux qui a été transformé en cyborg par le légendaire Dr Vegapunk. Avec sa force de dingue, il a notamment protégé les Chapeaux de Paille à Sabaody et Marineford.

  2. Jinbei, le capitaine des Pirates du Soleil, réputé pour sa force et son sens de l'honneur. Cet homme-poisson à la force herculéenne est réputé pour son sens de l'honneur à toute épreuve. 

  3. Gecko Moria, un adversaire de taille avec son armée de zombies et son pouvoir du Kage Kage no Mi. Malgré sa défaite contre Luffy à Thriller Bark, ça reste un de nos personnages préférés.

  4. Edward Weevil, l'autoproclamé fils de l'Empereur Barbe Blanche. Prétentieux mais quand on connaît son immense force physique, on se dit qu'il est digne d'un des plus grands Corsaires.

    Bien qu'ils n'aient pas la renommée des plus grands corsaires, ces quatre pirates ont tous marqué le manga et l'anime One Piece à leur manière. Que ce soit par leurs pouvoirs, leurs actes ou leur charisme, ils méritent une place au panthéon des légendes ! Et selon vous, ça serait qui le meilleur Shichibukai de One Piece ?

    En savoir plus sur les personnages de One Piece :

      Laisser un commentaire

      Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.